Wikipedia

Résultats de recherche

vendredi 2 mars 2018

TU PEUX Y ARRIVER!!!



Un ami est reconnu par ces mots : «tu peux y arriver. Ne baisse surtout pas les bras». En appliquant les outils de coaching dans mes relations ordinaires, j'ai découvert à la mesure des résultats réconfortant que j'obtenais que si nos ami(e)s étaient autrement que ce que nous avons, nous aurions  le bien-être tant convoité. Un ami, c'est celui-là qui nous écoute sans jugement Il sait nous donner envie de grandir et d'aller au-delà de nos limites. Si c'est parfois, utile, il nous propose son opinion sans nous obliger à prendre ses propos comme des normes. Il a confiance en nous et nous laisse faire notre propre expérience afin de tirer notre conclusion. Un ami nous fréquente pour le plaisir et non uniquement par intérêt. Bien chers amis du succès, un ami est celui qui respecte nos 7 besoins relationnels tels que définit par le Psycho-sociologue Jacques Salomé (2009).
1./besoin de se dire à travers nos sentiments, idées, émotions, croyances et actions;
2./besoin d'être entendu;
3./besoin d'être reconnu;
4./besoin d'être valorisé ;
5./besoin d'intimité ;
 6./besoin de créer, d'être indépendant ;
 7./besoin de rêver.
Un ami, c'est celui avec qui nous sommes en cohérence avec ces besoins. Mais nous devons être un ami pour nous-même. Exerçons-nous donc à satisfaire les besoins relationnels dans la relation avec nous-même. 😊
Je vous souhaite d'être un vrai ami pour vous-même. Agréable week-end à tous 😊👍🏾

Coach de Vie Comlan

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je crois que je peux y arriver.
Merci coach

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *