Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 10 mars 2018

LE TRÉPIEDS DU BONHEUR CONJUGAL




Tous ceux qui réussissent quelque chose, posent des actions (conscientes ou inconscientes). Bien chers amis, quand nous avons des informations nouvelles, prenons le temps de transformer ces informations en actions. Oh oui ! Prenons la décision de poser des actions qu’induisent ces informations pour créer le changement que nous désirons dans notre vie.
Je vous livre maintenant trois principes approuvés par les recherches scientifiques qui portent et soutiennent le bonheur au sein des couples. Si ces principes résonnent en vous, mettez-les en pratique et faites-moi le retour s’il vous plait. Dans le cas contraire, laissez passer. ☺
1. D’abord, dans les communications avec votre conjoint (e), exercez-vous à contrebalancer cinq (5) marques d’affection à chaque reproche que vous aurez à lui faire.
2. Ensuite, émerveillez-vous de la réussite de votre conjoint. On est souvent prêt à porter secours et assistance à l’autre dans le couple, quand il y a un décès dans sa famille ou un événement malheureux da sa vie. Mais on se soucie peu de ses « petits exploits » quotidiens. Une promotion, un objectif réalisé par l’un des conjoints doit être des occasions de réjouissances partagées. Prendre l’initiative d’organiser et de célébrer les victoires quotidiennes de votre conjoint (e) augmente le bonheur conjugal.
3. Enfin, engagez-vous dans une nouvelle activité stimulante. Le professeur Arthur Aron (1997) de l’université de Stony Brook à New York et son équipe ont mesuré la satisfaction amoureuse de 28 couples de participants avant et après leur avoir fait effectuer soit une activité nouvelle et excitante (attachés par la cheville, les partenaires devaient réussir une course d’obstacles), soit une activité plus classique (une simple promenade). Les chercheurs ont constaté que le sentiment amoureux augmentait significativement lorsque les couples participaient à une activité stimulante alors qu’il restait constant lorsque les couples participaient à une activité familière. Aller à la plage ensemble ou bien aller ensemble faire une œuvre de charité à un orphelinat vous donnera l’occasion de vivre une expérience nouvelle et augmentera votre bonheur conjugal.
Voilà chers amis, les trois ingrédients du bonheur en couple. D’abord, dans la communication, chaque reproche est contrebalancé par au moins cinq marques d’affection. Ensuite, les partenaires manifestent clairement leur intérêt et leur joie quand leur moitié vit quelque chose de positif. Enfin, les partenaires s’engagent régulièrement ensemble dans de nouvelles activités stimulantes.

Sachez qu’il y a toujours de solution à chaque problème. Il suffit seulement d’investiguer au bon endroit. Je vous respecte. Bonne fête à nos chères femmes. Force, Courage et Persévérance à vous. ☺

COMLAN K. Bernard
Coach de Vie/Psychologue
(229)96476681 / (228)93955633

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *