Wikipedia

Résultats de recherche

samedi 31 mars 2018

QUE DEVONS-NOUS FAIRE DONC POUR PROSPÉRER ?




Je discutais avec un de mes collaborateurs, quand il me posa cette question : « Coach, que devons-nous faire donc pour être heureux ? ». Sur le coup, j’ai répondu: « à chacun de répondre à cette question ». Mais en y réfléchissant seul, il m’est venu à l’esprit un de mes textes que j’ai écrit et posté dans un forum whatsapp à l’occasion de mon anniversaire pour répondre aux différentes marques d’affections  reçues. J’aimerais bien partager ce message avec vous. Car, je le trouve profond de sens d’une part, et d’autre part, j’estime qu’il répond bien à cette question. En tous cas, c’est à vous de juger. 
Que faut-il donc pour être heureux ? Il faut « chercher » et vivre sa mission de vie, sa vocation personnelle.😊
En effet, nous avons chacun(e) une mission de vie. Et cette mission de vie peut se réaliser sous diverses formes. Par exemple, si ta mission de vie est éducatrice, tu peux l’accomplir en étant une bonne mère de famille. Ou bien tu peux la réaliser en tant que gouvernante ou femme de ménage dans les maisons. Ou encore ta mission peut se déployer dans les métiers d’enseignant ou de professeur dans les lycées ou dans les universités.
Personnellement, j’ai compris que la mission de vie ou la vocation personnelle a cinq caractéristiques fondamentales. 
La première, la préexistence de la mission de vie. Notre mission préexiste à notre venue sur terre. Nous devons la découvrir. En nous engageant sans obsession dans la quête de sa mission de vie, nous nous sentirons heureux.
La deuxième caractéristique est l’aspect personnel de toute mission de vie. Une mission de vie est personnelle ; on est seul à découvrir sa mission de vie. Personne ne peut la définir à notre place. C’est cela même que Carl Gustav Jung traduisait dans ses écrits sur la synchronicité en ces termes : « la seule personne habileté à interpréter les signes, est celle-là même qui la reçoit. Personne d’autre ne peut le faire à sa place ».
La troisième, la mission de vie est inévitable, engageante et permanente. Dans ma vie, j’ai identifié trois grandes périodes. Une période dans laquelle je vis un moment d’insouciance et d’innocence. Une période où j’ai commencé par poser de questions sur ma vie. Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi suis-je ici ?... Et, une période où j’entre dans ma mission de vie d’une manière ou d’une autre. Dans mes expériences de coaching, je découvre que mes clients vivent également des expériences semblables. Tôt ou tard, la question de notre mission de vie, vient toujours nous ramener à l’essentiel. Pour ma part, ma mission est d’amener les gens au bien-être. 
Quatrième caractéristique ; la mission de vie est passionnante. J’éprouve de la passion à accompagner des personnes en souffrance à leur bien-être. « La vocation, c’est d’avoir pour métier sa passion » (Stendhal).
La cinquième, la mission de vie est toujours tournée vers les autres. Nous sommes un être de relation et nous nous réalisons dans le service que nous rendons aux autres.
Voilà chers amis, découvrez et vivez votre mission de vie et vous allez vivre à coup sûr le bonheur que vous désirez 😊.



COMLAN K. Bernard
Coach de Vie/Psychologue
(00229)96476681/(0028)93955633
FaceBook : @coachdeviecomlan

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *