Wikipedia

Résultats de recherche

lundi 4 septembre 2017

Qui est Coach de Vie Comlan ?

Notes sur l'auteur :


COMLAN Bernard est diplômé (Master 2) en Psychologie Clinique à l'Institut Pontifical Jean-Paul 2 des Sciences Humaines Section Afrique Francophone (Cotonou-Bénin) après une Licence Professionnelle en Psychologie. Il est initié aux soins infirmiers et à la Relation d'Aide dans l'Ordre des Serviteurs des Malades où il a officié en tant que religieux pendant sept (7) ans auprès des personnes souffrantes. Il est également titulaire d'une Licence en philosophie (option : Anthropologie), obtenue à l'Université National du Bénin. Après certification et qualification de Coach-Formateur Professionnel à l'Université Virtuelle du Coaching et du Développement Intégral (UVCDI) et une grande expérience en entretien clinique, le Coach de Vie COMLAN est mieux aguerri pour comprendre les personnes, la santé mentale et les traumatismes.  Par ailleurs, il a suivi une formation professionnelle de Coach en Psychologie Positive. Coach COMLAN dispose d'incommensurables atouts  pour comprendre les personnes et les aider à opérer le changement désiré dans leur vie. Il garantit un coaching de vie indéfectible à toute personne désireuse de se comprendre, de grandir, de mûrir, et d'opérer des changements dans tous les domaines de la vie. 

Le coaching de vie vous assure un accompagnement qui facilite et favorise le développement de vos savoir-faire, aussi bien dans votre vie privée que professionnelle. 


Découvrez l'art d'être le héros de sa vie et soyez heureux :)


Mais, c'est quoi en fait, le coaching ?

C’est quoi le Coaching ?

Le coaching est une conversation, un dialogue par lequel le coach et le coaché interagissent en une dynamique d’échanges pour atteindre des objectifs, améliorer une performance et conduire le coaché vers une plus grande réussite. La fonction ultime du coaching est d'aider les individus et les organisations à fixer leurs buts, leurs visions et leurs plans pour le court terme. Trouver du sens, visualiser l'avenir, apprendre à développer des scénarios, planifier les étapes vers sa vision de l'avenir, tout en gardant ses objectifs à l'esprit : voilà les domaines du coaching. Le coaching est donc une relation contractuelle au cours de laquelle, le coach accompagne le coaché dans la détermination, la précision et l’accomplissement de ses objectifs personnels ou professionnels. Nous comprenons alors qu’un coach est un allié, qui est là pour vous poser les questions ayant du sens et vous aider à trouver vos réponses (car c’est votre problème), pour vous accompagner, sans vous juger, pour vous aider à trouver comment faire pour aller là où vous voulez.
Au départ, le coach était chargé d’accompagner des sportifs de haut niveau. Puis, il s’est occupé de dirigeants d’entreprise. Aujourd’hui, son champ d’action a de nouveau évolué : un coach est tout simplement un homme ou une femme qui aide tout un chacun à changer. Pourquoi ce métier de croissance personnelle ? Depuis plusieurs années, on constate l’isolement grandissant des individus, la difficulté à s’insérer dans des réseaux sociaux. En parallèle, la pression qui s’exerce sur eux est de plus en plus pesante, surtout dans le domaine professionnel. Faire appel à un interlocuteur qui aide à poser des « vraies questions », à prendre du recul et à gérer ses émotions pour continuer à progresser paraît normal et indispensable. On doit s’adapter et rester adaptable le plus longtemps possible. Sinon, on « vieillit » et on tombe en désuétude. Un coach, justement, est un « faciliteur de l’adaptabilité ».  

Il existe  de nos jours, quatre types de coachs, reflétant bien l’évolution de la profession. Tout d’abord, le coach venu du monde sportif, le plus connu du public : auprès de son champion, il conjugue les rôles de substitut parental, d’enseignant, d’ami, d’entraîneur, etc. Vient ensuite le coach « psychologue » : issu du milieu de la psychologie, il se conçoit comme un « miroir révélateur de la vraie personnalité du sujet », au risque parfois de tomber dans la « gouroutisation » (Eric Albert, 2000). Puis le coach « expert » : possédant une compétence technique dans un domaine précis, sa mission est de « dire ce qu’il faut faire ». Mais sa « spécialisation » constitue également sa limite. Dernière catégorie enfin, est le coach qui accompagne tout individu vers le changement, en l’amenant à prendre conscience de son identité. Nous pouvons aussi l’appeler « coach de vie ».

Contactez :

Tél. 00229 95 28 99 85 / 00228 93 95 56 33 

Whatsapp : 00229 95 28 99 85

Facebook : @coachdeviecomlan

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *